Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wedding trip
23 septembre 2012

How I met your mother...

Je ne me prénomme pas Ted, je ne suis pas architecte, je n'ai jamais volé de cor bleu dans un restaurant et je dénombre moins de relations amoureuses dans ma vie que M.Mosby mais j'ai également un enfant (et, sans doute un jour, plusieurs) à qui j'aimerai raconter un jour comment j'ai rencontré sa mère.

HIMYM

Alors autant prendre de l'avance et m'entrainer, sous vos yeux de lecteurs, à lui conter cette histoire lorsqu'il aura 10 ans...

Tu sais Julian, il est de ces années scolaires dont on n'imagine pas qu'elles vont marquer nos vies. Et 2002-2003, qui voyait ton papa entrer en seconde année de classe préparatoire, appartenait à celles-ci.

A l'époque, Papa était plutôt maigrichon, avait le teint pâle - qui témoignait des trops longues heures passées à bucher loin du soleil - et avait une forte tendance à l'introspection (j'avoue que ce dernier point de caractère ne m'a jamais quitté). Les filles étaient une préoccupation un peu lointaine mais pas totalement désintéressante (exactement comme pour toi)... En tout cas, nous étions plusieurs au sein de mes amis d'alors à penser que nous ne trouverions pas de filles à nos goûts au sein des classes préparatoires.

Carl prépa

Et pourtant après quelques semaines, une petite 1ère année attira mon attention. Elle n'avait rien fait pour mais elle dégageait un petit quelquechose qui dépasse la simple beauté : le Charme. Virginie, ta maman, était quelque peu réservée, recyclait les gilets de tes arrière-grands-mères et arborait des cheveux brouillonement ondulés (toi qui l'a déjà vu un jour de pluie ou après une douche, tu sais tout à fait ce que je veux dire).

Virginie prépa

Dès lors, il me fallait trouver un moyen de l'approcher et d'engager la conversation. Sauf que quand on est un grand timide avec la gente féminine, toute approche frontale est impossible sous peine de rougir et d'enchainer les banalités. Bref, l'histoire aurait été bien mal engagée si ta maman et moi n'avions pas eu un premier point commun : Myriam !!! Mimi, dans les bras de laquelle tu as gentillement bavouillé lors de notre mariage et qui était l'une des témoins de Maman,avait partagé les années lycée de Virginie et partageait de longs échanges avec moi dans le hall de l'internat. Et devant mon insistance à poser des questions sur celle qui n'était pas encore ta maman, elle me céda le numéro de téléphone portable (tu sais, il s'agit du petit appareil qui servait aux gens à communiquer à distance et que nous avons vu au musée l'autre fois) de celle que je convoitais... J'utilisais ce sésame quelques minutes seulement après son obtention en racontant à Virginie que je l'avais trouvé sur un petit morceau de papier. Ce gros mensonge ne fut avalé à mon avis par ta Maman que parce qu'elle était flattée et qu'elle m'avait également "repéré". C'est en tout cas, ce qu'elle m'a avoué ensuite ;-)

Il s'en est alors suivi de nombreux échanges de sms (des messages envoyés avec les téléphones portables) et de courriers jusqu'à obtenir un premier rendez-vous, puis un premier dîner... et un premier baiser : le 10 janvier 2003 dans le hall des magasins d'usine de Troyes volé grâce au jeu du silence ; Papa a toujours été très "inventif".

A partir de là, nous ne nous sommes plus quittés (ou presque puisque les études et le travail nous ont menés parfois à vivre chacun de notre côté). Nous avons appris à nous connaître, à vivre ensemble, à t'élever et nous sommes très heureux de ces bientôt vingt ans ensemble...

IMG_0798

Voilà ce que j'aimerai dire à mon fils quand il me demandera comment j'ai rencontré sa mère.

Bien sûr, je pourrais aussi lui parler du premier plat qu'elle m'a cuisiné (j'ignorais qu'il était possible de faire des pâtes aussi collantes...), de la façon dont j'ai demandé Virginie en mariage, des douze heures où j'ai attendu de le voir pointer son nez à la maternité. Mais à tout ça, je répondrai à la manière de Barney : "It's gonna be legen... wait for it... dary ! Legendary !".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AWESOME !!!<br /> <br /> Vous êtes un poète jeune homme !<br /> <br /> J'attends l'épisode 2 avec impatience...
V
très jolie m'en dit petit frère tu es un beau romancier!!!!!
Wedding trip
Publicité
Archives
Publicité