Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wedding trip
18 septembre 2012

Comment occuper 23 heures de vol en avion...

En tout et pour tout, Virginie et moi n'avons pris l'avion qu'une douzaine de fois et sur des vols plutôt courts puisqu'à destination de l'Europe (Suède,Norvège et Allemagne).

 

AirTahiti Nui 3

C'est donc tout naturellement que nous nous sommes interrogés sur la façon d'occuper notre temps lors du vol qui nous mènera vers Tahiti lorsque nous avons découvert qu'il durerait 23 heures. Voici donc les 10 idées les plus "pertinentes" qui nous sont venues...

 

1. Jouer

Apres tout, le vol ne sera pas forcément fastidieux ! Nous pourrons nous y amuser et remplir quelques grilles de Sudoku. Et à raison d'une grille toutes les 5 minutes, nous pourrons en compléter 276. Passées les 5 premières parties, pas sûr qu'on s'amuse beaucoup...

 

2. Angoisser

Rassurez-vous, nous ne sommes pas effrayés par une potentielle catastrophe aérienne (voir le point 9 ; et oui, vous devez lire le reste...). La question angoissante concerne plutôt les toilettes de l'avion car sur 23 heures, nous serons obligatoirement amenés à les visiter. Or, nous nous demandons à quoi peuvent bien ressembler des toilettes utilisées par plus de 100 personnes pendant aussi longtemps...

 

3. Regarder les programmes proposés par la compagnie aérienne

Le progrès est une chose fascinante qui a poussé les compagnies aériennes à doter leurs vols longs courriers d'une vidéothèque riche et de grande qualité. Air Tahiti Nui propose ainsi pas un, pas deux, pas trois, pas quatre mais cinq films et documentaires pour occuper ces 23 heures !!! Alors pour peu que nous ayons le choix entre un film du genre "Taxi 13" et un documentaire sur la reproduction des ragondins hermaphrodites de Tanzanie en semi captivité, nous n'aurons plus qu'à miser sur le point 4 !

 

4. Mesurer le temps qui passe

Quand nous étions petits, les professeurs nous apprenaient les différentes unités de temps : heures, minutes et secondes essentiellement. Pour illustrer cette dernière unité, certains vous ont sûrement parlé du mot "crocodile". En effet, une croyance répandue par les programmes pédagogiques d'alors invitait à croire que chanter "1 crocodile, 2 crocodiles, etc." permettait de compter au rythme des secondes. Et bien grâce à cela, nous pourrions compter les 82 800 secondes que durera le vol...

 

5. Faire connaissance avec les autres passagers

Si vous vous attendez à ce que nous évoquions le voisin de vol qui s'endormira sur nos épaules (et je prie secrètement pour qu'il s'agisse de l'épaule de Virginie si mon voisin n'est pas Nathalie Portman), vous vous trompez. Non ici, nous parlons plutôt de créer des liens avec les autres passagers pour apprendre d'imaginer leurs prénoms, leurs âges et leurs tendances sexuelles !

 

6. Se ronger les sangs

Quoi, vous ne voyez pas la différence entre "angoisser" et "se ronger les sangs" ??? Et bien regardez le numéro figurant devant ces mots dans notre liste et vous la verrez ! Un truc flippant dans les avions, et spécialement quand on part à l'autre bout du monde, c'est de se demander si nos bagages auront bien pris le même vol que nous... Parce qu'arriver en Polynésie avec rien à se mettre alors qu'on a eu un mauvais pressentiment durant 23 heures, ça la fout mal !!!

 

7. Réviser sa géographie

Grand classique des longs trajets en voiture, la récitation des départements français et de leurs chefs-lieux respectifs pourrait nous être utile au détail près que nous n'avons jamais conduit 23 heures d'affilée ! Vous nous suggérerez sûrement d'étendre l'exercice aux pays et à leurs capitales mais combien d'entre vous connaissent la capitale des Kiribati ou de Nauru ?

 

8. Ecrire un article pour ce blog

Vous avez franchement pensé un seul crocodile que nous allions vider la batterie de l'iPad pour vous !

 

9. Vivre un remake de "Lost, les disparus"

lost

Si vous ne connaissez pas "Lost, les disparus", vous êtes certainement un(e) ami(e) de Virginie... En synthèse, "Lost, les disparus" est une série mettant en scène les survivants d'un crash aériens sur une île a priori déserte mais pas tant que ça en fait avec Les Autres, le projet Dharma, la fumée noire et tout et tout ! Donc, oui nous pourrions vivre cette expérience sauf qu'il n'y a que 184 chances sur 1 000 000 que celà se produise d'après les statistiques 2001 de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (c'est tout de même plus important que le risque de gagner au Loto).

 

10. Nous aimer en plein ciel

Hop hop hop, vous nous avez pris pour qui ? Bien sûr que nous évoquons ici un amour totalement platonique, nous ne sommes pas des bêtes tout de même !!!

 

Au-delà de toute plaisanterie, il est fort probable que nous retenions le point 10 et que nous profitions simplement de ces 23 heures ensemble pour nous aimer ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Wedding trip
Publicité
Archives
Publicité